lundi 28 mars 2016

Les boîtes des continents

Pour aller avec le globe sensoriel et le puzzle des continents, j'ai voulu fabriquer les boîtes des continents. Comme leur nom l'indique, ce sont des boîtes où se trouvent plein d'informations sur un continent en particulier.

J'ai commencé par télécharger les cartes de nomenclature de la classe d'Eowin. Personnellement, je ne les utilise pas comme des cartes de nomenclature (qui servent à enrichir son lexique), mais "simplement" comme un support visuel (permettant d'associer un mot à une chose).
J'ai choisi : les spécialités culinaires, les habitants, les habitations, les instruments de musique, les monuments et les arbres.
Pour les ranger, j'ai fabriqué des petites pochettes en carton toutes simples : 5 trous de chaque côté, une ficelle passée dans les trous, un petit nœud et hop ! J'ai mis une étiquette indiquant ce qu'elles contenaient et pour les plus jeunes ou les non-lecteurs, une petite image. Puis mon fils m'a aidé à ranger tout ça :D





 Enfin, j'ai fait appel à toutes les bonnes volontés parmi mes amis et ma famille pour me fournir des petits objets venant réellement de pays étrangers. Voici une partie de ma récolte :




Une fois les boîtes remplies de ces petits trésors glanés à droite à gauche, je les ai rangées dans un super meuble ; j'en parle ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire