lundi 28 mars 2016

Globe sensoriel

Voici ma version du globe sensoriel. Il n'est pas 100% "montessorien", car normalement les terres sont toutes de la même couleur (sable). Et pour le globe des continents, ces derniers sont lisses ; j'ai donc fait un deux en un ! Si Maria était encore en vie, j'espère qu'elle m'aurait pardonné cette fantaisie ;)

Ce bricolage n'est pas très difficile à faire ; cependant il demande beaucoup de patience et de précision !

J'ai suivi le tutoriel du site famille épanouie qui est très bien fait. Voici quelques précisions en images :


Je suis partie d'un petit globe trouvé 5 euros sur Le bon coin. Son point positif (que j'ai découvert au moment de l'achat) est qu'il se détache de son support, ça a été bien pratique. Sur la première photo, j'ai déjà bombé les océans.




 Après, tout est question de temps. J'ai mis environ 15 jours en condensé (j'ai dû attendre assez longtemps ma commande de sable, donc je ne compte pas cette attente dans le temps de fabrication). Pourtant, j'ai bien enchaîné les étapes.

 


J'ai rencontré quelques difficultés pour l'Asie, car mon premier sable était très fin et n'adhérait pas du tout. J'ai donc dû mettre une grosse couche d'un second sable pour couvrir la catastrophe. D'ailleurs je conseille d'appliquer une couche très généreuse, d'attendre que ça sèche, puis secouer le surplus.


Et voilà le résultat fini. En tout, j'ai mis 3 couches de sable pour avoir un résultat bien homogène : 





 Je dois avouer que les photos ne le mettent pas trop en valeur, je le trouve plus joli en vrai :)


A voir aussi : mon article sur les boîtes des continents !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Travail magnifique, bravo !
    Comment avez vous coloré le sable ? les couleurs ont-elles tenues dans le temps ?
    Merci pour votre partage.

    RépondreSupprimer